A la une

  • Nos seniors A

    Nos seniors A

    LA REMONTEE A TOUT PRIX
  • Championnat de france top 8 féminine

    Championnat de france top 8 féminine

    Défaite par un score de 7 à 38 de nos filles au stade du c.o.s.e.c le 19.10.2014 contre Lille
  • U10 RCVR

    U10 RCVR

    Un grand encouragement à notre équipe engagée à sollies !!!!!! Ils se battent avec leurs armes et leur courage face à des équipes niveau A.. Allez les pignons !!!!!!
  • JUNIORS PHLIPONEAU

    JUNIORS PHLIPONEAU

    Nos juniors phliponeau s’inclinent à Félix Rougier face à Bedarrides par un score de 5 à 23 le 25.10.2014.Match non aboutit, nous avons produit en tout et pour tout 10 minutes de jeu, le reste est à oublier rapidement, perte de collectif, perte de repaires, non respect des consignes de match, match à ne pas retenir dans les annales du groupe, une remise en question est nécessaire et rapidement.
  • JUNIORS BELASCAIN

    JUNIORS BELASCAIN

    SAMEDI 1 NOVEMBRE A 15H30 NOS JUNIORS RECOIVENT ENTENTE EST 06 , TOUS PRESENT AU STADE FELIX ROUGIER
  • SENIORS

    SENIORS

    DIMANCHE A 13H30 LA B RECOIS SISTERON A 13H30 ET LA A 15H TOUS A FELIX ROUGIER POUR SOUTENIR NOS VERT ET NOIR
  • JUNIORS BELASCAIN

    JUNIORS BELASCAIN

    1ère victoire construit sur une conquête propre en touche et en mêlée, qui a permis de mettre en place notre jeu de déplacement et conclure par de beaux essais amenés par plusieurs temps de jeu maitrisé. Satisfaction de La défense "offensive" retrouvée, qui a permis de contrer les attaques adverses. Petites baisses de régimes en cours de match, par manque de concentration et jeu au pied trop approximatif qui ne nous permet pas de plus jouer chez eux. On regrette un carton rouge inutile et des blessures, qui pénalise le groupe dans l objectif d aller faire un résultat a BERRE.
  • Séniors B

    Séniors B

    Le dimanche 2 novembre au stade Félix Rougier nos séniors B, ont fait une entame de match fabuleuse face à une équipe de Sisteron vaguement ébranlé. Abondamment d’intensité pendant cette rencontre, moyennant apparaître un score final de 62 à 0
  • Séniors A

    Séniors A

    Match contre Sisteron le dimanche 2 novembre.
    Par un temps ensoleillé l’équipe de la valette a joué sa 4ème rencontre de championnat avec un rythme endiablé. Neufs essais ont été inscrits (Osinski 2, Timotéo 2, Agello 2, Kerjean 1, Marras 1, Salvarelli 1). La rencontre fut spectaculaire et le jeu pratiqué total. Les avants de Cléva et les trois quarts du capitaine Smadhi s'en donnèrent à cœur joie. Cette victoire conforte le dynamisme et l’enthousiasme de l'équipe de Diaz et Blachère mais aussi du club de JF DAVIDE et P PONS en réel progrès.
  • BELLE AMBIANCE AU CLUB HOUSE

    BELLE AMBIANCE AU CLUB HOUSE

    Après les 3 merveilleuses victoires du week end au stade Félix Rougier, atmosphère de flambée au club house .
  • RCVR CONTRAT AVEC LA MARINE NATIONALE

    RCVR CONTRAT AVEC LA MARINE NATIONALE

    Ce jeudi 6 novembre, une convention a était signé entre le Rugby Club Valettois-Revestois et la Marine Nationale suivi du Rct et le Rchcc pour développé le rugby haut niveau avec la Valette la Marine Nationale et les Militaires. Les contrats signés avec les Marinette Valettoise .La présence du Député Philippe Vitel, ancien président du Rcvr. Notre Président Patrick Pons entouré de nos valettoises en Marinette, sont excusé Mr Hubert Falco, Sénateur Maire de la Valette, Maire du Revest, Président du conseil général et Président Régional.
  • U 10 DU RCVR

    U 10 DU RCVR

    Ce samedi 8 novembre entrainement de nos U 10 au stade de roux .En tenant compte qu’avec plus d’une soixantaine de petits la relève est parfaitement garantie au RCVR.
  • REPAS DES GROS DU R C V R

    REPAS DES GROS DU R C V R

    Le samedi 8 novembre présenta l’organisation du festin des gros, recommandation faire plus de 95 kg !!! Sinon lettre de motivation pour y contribuer. Toutes personne nécessitait d'exécuter son repas escorté de son alcool, ceci incarna une après midi amplement ergonomique en tenant compte d’un généreux état d’intelligence digne des premières lignes du RCVR.
  • CADETS TEULIERE B

    CADETS TEULIERE B

    Nos cadets teuliére B, ce sont inclinés ce samedi 9 novembre au stade Félix Rougier face à une équipe de US Mourillon par un score de 0 à 27. La deuxième mi temps a laissé apparaître de distinctives améliorations comme la gérance de la défense et dans la qualité des placages. Le travaille commence à porter ses fruits. ..Il faut continuer!
  • JUNIORS PHILIPONEAU

    JUNIORS PHILIPONEAU

    Enorme ébahissement pour l'USM, nous avons su nous remettre en question dans tous les compartiments du jeu ainsi que dans nos têtes, nous avons rendu une copie digne de nos qualités rugbystique, nous avons offert à nos supporters un vrai match de rugby, un match d'hommes, un combat de 70 minutes, intense, crispant, du combat à chaque coins du terrain mais pour cela rendons hommage à notre adversaire car sans lui et son rugby le spectacle n'aurait pas eu lieu.
    Ce match doit servir de référence pour la suite du championnat qui reste long et compliqué, ne nous démobilisons pas, travaillons encore plus dur et les résultats seront au bout du chemin.
    En conclusion gros match de nos juniors Philiponeau

    BRAVO A TOUTE L'EQUIPE ET L'HOMME DU MATCH ELU PAR TOUS = MAX BRESSON
  • LES SUPPORTERS DU R C V R

    LES SUPPORTERS DU R C V R

    Les aficionados du RCVR avec Nathan , Lilou , Hugo , Théo , Marcel et Aimé ...
  • JUNIORS BELASCAIN

    JUNIORS BELASCAIN

    Dans des conditions difficiles (terrain détrempé, pluie forte en continu), après avoir était mené suite a un drop bien emmené par BERRE et une pénalité face au poteau. 6-0 à la mi temps. Match très engagé et gros investissement en défense. Une mêlée conquérante (2 ballons adverse gagné) et dominateur en touche, sur une sortie de mêlée 2 enchaînements des avants qui permet de marquer. Puis après une grosse pression collective, une pénalité nous permet de prendre l'avantage a la 50éme minutes. Sous pression le reste du match BERRE n’arrive que très peu de fois à venir dans notre camp. Discipline et vaillance nous on permit de tenir la gagne jusqu’ au bout !BRAVO A TOUTE L'EQUIPE BELASCAIN.
  • LA PHOTO DES VAINQUEURS

    LA PHOTO DES VAINQUEURS

    Merci à Cyril Alcaraz et Jean-Charles Jullien les coaches des Juniors Belascain
  • LA PREMIERE EN TERRE CORSE

    LA PREMIERE EN TERRE CORSE

    Le samedi 15 novembre l’équipe première du Rcvr déplacement a Ajaccio, moyennant défendre les couleurs Valettoise en terre Corse. REPORTER POUR IMTEMPERIE
  • JUNIORS BALANDRADE/PHLIPONEAU

    JUNIORS BALANDRADE/PHLIPONEAU

    Samedi 15 novembre tous derrières nos juniors…
  • CADETS TEULIERE A ET B

    CADETS TEULIERE A ET B

    Samedi 15 novembre tous derrières nos cadets…
  • PARTENARIAT DECATHLON-RCVR

    PARTENARIAT DECATHLON-RCVR

    - 10% SUR LE RAYON SPORT COLLECTIF POUR TOUS LES LICENCIES DU RCVR SUR PRESENTATION DE LEURS LICENCE ....PARTENARIAT DECATHLON 2014/2015
  • SOIREE DES JUNIORS BELASCAIN

    SOIREE DES JUNIORS BELASCAIN

    La cohésion est présente chez les Belascains .
  • MATCH CADETS B

    MATCH CADETS B

    Effectif 16 joueurs !!!, mauvais début de match, 19 / 0, puis 22 / 0
    fin de première mi temps amplement mieux on se met à récréer 22 / 5
    deuxième mi temps avec le vent un essai contre nous 29 /5
    un mieux regarder sur la possession du ballon et son utilisation, récompensé par un essai 29 /12
    fin de rencontre laborieuse, 2 blessés ....
    Score final 43 / 12.
    À citer Luc et Corentin.
    Match perdu contre St Maximin/Tourves.
  • MATCH JUNIORS PHLIPONEAU

    MATCH JUNIORS PHLIPONEAU

    La journée débute mal, temps pluvieux et orageux, le match sera t'il maintenu, et bien oui, mais voilà nous avons été mauvais, peu agressif devant et trop à plat derrière de quoi développer un jeu digne de débutants j'espère que nous allons nous mettre au travail et arrêter d'avoir des résultats qui alternent le bon et le mauvais ce qui fut le cas ce week-end avec une défaite contre Saint Maximin 7 à 6, même si jouer à l'extérieur n'est pas simple, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous, de quoi se remettre en question et surtout de prendre conscience que seul le travail et l'application à l'entraînement nous amènera aux résultats souhaités.
  • MATCH CADETS A

    MATCH CADETS A

    Match perdu contre le RCHCC par un score de 6 à 36. très laborieux comme l'engagement et le physique néanmoins on a su exposer auquel même a 16 (avec les deux blessé) on a en rien relâché et on a parachevé sur des temps amplement plus résistant ! Le score n'est pas mérité ni représentatif
  • MATCH JUNIORS BALANDRADE

    MATCH JUNIORS BALANDRADE

    Match perdu contre le RCHCC par un score de 7 à 34
  • LE BEAUJOLAIS ARRIVE

    LE BEAUJOLAIS ARRIVE

    JEUDI 20 NOVEMBRE A 20 H CLUB HOUSE RCVR
  • SOIREE BEAUJOLAIS AU CLUB HOUSE

    SOIREE BEAUJOLAIS AU CLUB HOUSE

    Le Beaujolais est bien arrivé !!! Ainsi que les Rugbymans ...
  • LES FILLES DU RCVR AU CLUB HOUSE

    LES FILLES DU RCVR AU CLUB HOUSE

    Le Beaujolais est bien arrivé !!! Ainsi que les Filles du Rcvr Valettois
  • U 14 AU STADE LERY

    U 14 AU STADE LERY

    Le samedi 22 novembre , plateau au stade Lery face à l'équipe du RCT et USS
  • U 14 OPPOSITION DIRIGE A ROUGIER

    U 14 OPPOSITION DIRIGE A ROUGIER

    Samedi 22 novembre belle opposition dirigé de nos U14 au Stade Felix Rougier
  • BELLE VICTOIRES DE NOS CADETTES

    BELLE VICTOIRES DE NOS CADETTES

    Première phase des barrages victoire contre Miramas 30/5 et victoire contre Carqueiranne 25/0, donc les phases finale sont bien engagée très beau jeu proposé par nos cadettes.
  • VICTOIRE SENIORS B

    VICTOIRE SENIORS B

    Match contre Arles, actuel leader de la poule, un match très attendu car véritable test pour les Valettois.

    Les joueurs ont élevé leur niveau de jeu en respectant les consignes et faisant preuve d'une très bonne rigueur défensive, ce qui a permis de faire baisser les bras de l’adversaire. Les Valettois étaient à l'écoute de leur capitaine Serge Friart qui avait sensibilisé les joueurs sur l'entame du match, qui avait fait un peu défaut lors des précédentes rencontres.

    De beaux mouvements et enchaînements ont rendu la partie agréable à regarder. Cependant les joueurs ont commis trop de fautes de discipline (16 pénalités). Tout en gardant une certaine maîtrise d'eux mêmes, les joueurs ont eu des difficultés à s'adapter à l'arbitrage qui a pu manquer parfois de cohérence et qui les a sanctionnés de deux cartons jaunes facilement évitables.
    Malgré cela les Valettois ont inscrits 9 essais et accomplit une belle partie sans encaisser un seul point 53 à 0.

    Il paraîtrait que l'équipe de Arles ne ce soit pas déplacée au complet c'est donc sans aucun doute que le match retour sera plus compliqué.

    Le jeune Anthony Tarquiny habituellement talonneur en équipe 1 n'a pu s’entraîner ces 10 derniers jours et c'est avec beaucoup de plaisir qu'il s'est investit dans le collectif de la réserve. Replacé en 8 pour ce match, il a été plusieurs fois décisif et a été très peu sanctionné, il a été désigné "Homme du match".

    Les Valettois sont toujours en quête d'un véritable test........

    Prochaine match le 14 décembre contre le RCVG.


  • ESSAI DE LA VICTOIRE SENIORS A

    ESSAI DE LA VICTOIRE SENIORS A

    Match délicat dimanche à Rougier entre l’équipe I de la valette, qui n’a pu jouer dimanche dernier contre Ajaccio (match reporté au 29) à cause d’intempéries, et l’équipe d’Arles battue de justesse chez elle par les voisins de la vallée du Gapeau.

    Après un départ en fanfare conclut par 1 essai de Steeve Osinski en débordement suite à belle combinaison des trois quart, le quinze varois s’est fait prendre le dessus par une équipe de Arles très rude et revancharde de se mésaventure du week-end précédent.

    Le Score est resté de 6 à 5 pour les visiteurs pratiquement tout le match. La hargne et les qualités d’enchainement des avants camarguais ont fait souffrir l’ensemble du staff et du public Valettois qui ne se sont libérés qu’après l’essai de J LATI opportuniste derrière une série de pick and go prés de la ligne de but.

    L’équipe libérée a même marquée à la dernière minute l’essai du bonus offensif par son stratège S Richard venu prolongé le mouvement de M KERJEAN toujours aussi opportuniste.

    Le coup de sifflet final fut une véritable libération pour l’ensemble des Valettois conscients que malgré leur acharnement respectable, la réussite était au rendez vous ……………….


  • ASSEMBLEE GENERALE DU RCVR

    ASSEMBLEE GENERALE DU RCVR

    compte rendu de l'assemblée générale du 27.11.14 ... Le club est sain financièrement
  • LES SENIORS VERS AJACCIO

    LES SENIORS VERS AJACCIO

    L'équipe A direction Ajaccio pour le match reporté du 16 novembre cause intempérie , va se jouer le samedi 29 novembre à 15 h 30 contre le RC AJACCIEN !!!
  • RC AJACCIEN  -  RCVR

    RC AJACCIEN - RCVR

    Très petit match à Ajaccio ...Après une traversée tumultueuse vers l'ile de beauté , l'équipe n'a pas trouvé les ressources suffisantes pour afficher une énergie et surtout une intelligence de jeu pour s'imposer face à une formation locale bien organisée et valeureuse . Le RCVR s'est compliqué la tache en prenant des initiatives non respectueuses et s'exposant ainsi aux contre corse .Ce petit match fut joué dans un excellent esprit , mais avec un arbitrage pour le moins énigmatique . Le rugby club Valettois Revestois ne doit s'en prendre qu'à lui même pour cette prestation médiocre et indigne du statut revendiqué par tout l'ensemble du club .
  • ARBE DE NOEL DU RCVR

    ARBE DE NOEL DU RCVR

    Le samedi 20 décembre aura lieu le noël des tout petits du RCVR , à 15h30 au gymnase de l'école Jules Ferry rue Léon Guérin à la Valette , ON VOUS ATTEND NOMBREUX !!!
  • JUNIORS BELASCAIN

    JUNIORS BELASCAIN

    LE 7 DECEMBRE 2014
    Match perdu a aix 25 a 7. Un rendez vous raté pour les juniors du RCVR, face à un concurrent direct dans cette poule. Les bonnes choses acquises aux matchs précédents discipline, rigueur défensive et bonne conquête on été que des lointains souvenirs.... Absent dans tous ces compartiments du jeu des l'entame de jeu, aix avec un jeu simple mais déterminé à su nous mettre à la faute et concrétiser leur temps fort. Notre indiscipline nous a coûté cher 3 cartons ( blanc, jaune et rouge), une bref réaction à la reprise de la deuxième mi-temps permet de marquer avant de retomber dans un profond sommeil. L équipe devra vite réagir sur les prochains match.


  • U6 VALETTOIS

    U6 VALETTOIS

    LE 19 OCTOBRE 2014 DEJA SA COMMENCE LES GRIMACES !!!
  • U6 VALETTOIS

    U6 VALETTOIS

    Valettois un jour !!! Valettois pour toujours ...
  • U6 VALETTOIS

    U6 VALETTOIS

    Le 28 septembre 2014 , notre cher Marcel entouré de tout ses petits .
  • U8 VALETTOIS

    U8 VALETTOIS

    Nos petits Valettois le 13 octobre 2014
  • U8 VALETTOIS

    U8 VALETTOIS

    Le 13 octobre 2014 , nos éducateurs Valettois .
  • U8 VALETTOIS

    U8 VALETTOIS

    Voici un grand pas dans le rugby , Benoit après plusieurs années au RCVR maintenant à son tour de s'occuper des tout petits .
  • U10 VALETTOIS

    U10 VALETTOIS

    Le 27 septembre 2014
  • U10 VALETTOIS

    U10 VALETTOIS

    Le 11 octobre 2014 Jean-Pierre avec les petits.
  • U12 VALETTOIS

    U12 VALETTOIS

    Le 12 octobre 2014 tournoi du président
  • U12 VALETTOIS

    U12 VALETTOIS

    Le 12 octobre 2014 tournoi du président .
  • U12 VALETTOIS

    U12 VALETTOIS

    Le 12 octobre 2014 tournoi du président.
  • CADETS TEULIERE B

    CADETS TEULIERE B

    Départ à 14 au lieu de 18, 1 blessé rapidement HARY;
    Score trop lourd 52 - 10, 20 premières minutes nous sommes spectateur, 25 - 0. Après On tient le ballon 10 minutes et l'on démontre de bonnes intentions mais nous ne concrétisons pas. Deuxième mi-temps nous sommes dans la continuité de la fin de la première , mais une interception nous ramène à la réalité. nous prenons 3 essais supplémentaires sans jamais rien lâcher, pour finir en beauté. Merci à Eliandre pour sa prestation et David pour ses plaquages.
  • JUNIORS PHLIPONEAU

    JUNIORS PHLIPONEAU

    Nous rentrons de Manosque avec la victoire , donc contrat rempli sur ce point , mais par contre le contenu reste à désirer , trop de fautes de mains , mauvais choix tactique sur le terrain , et surtout quelques comportements à rectifier au plus vite .Nous avons rencontré une belle équipe de Manosque courageuse , avec des ambitions de jeu , ils ont su percer notre ligne (et on été aussi maladroit que nous) , nous avons su réagir et défensivement nous avons été costaud (fin du match à 13 contre 15 , quelques gouttes de sueur ont coulées) mais nous avons préservés notre victoire . Du travail encore du travail physique et mentale à fournir , il nous reste un match le 20 décembre puis la trêve qui reposera les esprits durant ces fêtes de fin d'année , je ne parle pas du physique au vue du nombre d'entrainements annulés , dommage que nous ayons pas pu préparer nos matchs sereinement.
  • JUNIORS BELASCAIN

    JUNIORS BELASCAIN

    Défaite 34 à 13 contre le RCHCC. Un score un peU lourd, au vu de notre prestation. Match engagé et rugueux, on a été performant en touche, correct en mêlée, face à une équipe du RCHCC athlétique. Suite à une générale les 2 équipes seront à 14 après 30 min de jeu. Une bonne conquête en touche suivi d une combinaison des 3/4, conclu de belle manière nos bonnes intentions. Les 2 formations se tiennent à la MT 13-13. Malgré un engagement total de toute l'équipe, des mauvais choix tactiques ne permettent pas de faire le Break, pour finalement se faire dépasser par la suite par un jeu des lignes arrière performante des visiteurs. Les esprits se sont à nouveau échauffés (1 carton rouge ), et à la dernière minute un dernière essai conclu le match.
    Un match de bon niveau qui laisse envisager de meilleurs jours, si l'on répond présent aux fondamentaux à chaque match.

  • SENIORS B

    SENIORS B

    Un derby ne se joue pas mais ce gagne !! Les joueurs du Rcvr ont mis du temps a rentrer dans le match et n'ont pas toujours fait les bons choix de jeu. Performant en conquête mais beaucoup moins dans l'utilisation du ballon et sur les duels défensifs ( trop de placages manqués!!!) . Un manque d'alternance et d'adaptation ont été relevé en voulant systématiquement faire du jeu déployé face a une défense qui prenait très bien la largeur . 2 occasions d'essais n'ont pas aboutis en premiére mi-temps et dans ce genre de match laisser des points en route peut couter la victoire. Les joueurs ont été plus agressif sur les montées défensives et placages en seconde mi temps, montrant plus d'envie qu'en premiére période . Les Valettois ont été discipliné pendant 70 minutes mais malheureusement pas dans les 10 dernières qui aurait pu faire basculer le match, Rcvr 10 Rcvg 11. Des fautes répétées conduisent les joueurs du Rcvr a subir prés de leur lignes. 1 essais pour chaque équipe, malgres une transformation ratée pour les locaux, 1 pénalité et 1 drop leurs donnent la victoire. Rcvg 14 - Rcvr 10.Notre première défaite qui ne change pas le classement mais qui fera sans doute et on l'espère réagir les Valettois pour conserver leur première place et préparer les phases finales.

  • CADETS TEULIERE A

    CADETS TEULIERE A

    Belle victoire de l'équipe cadet teuliere A . Le sérieux mis a l'entraînement commence à payer sur le terrain. Un groupe sympa qui vie bien ensemble.
  • JOYEUX NOEL DU R C V R

  • JE SUIS SONNY

10 Dece

Format pdf imprimable

21 Octo

Les filles du TOP 8 sur France 2Format pdf imprimable Les filles du TOP 8 sur France 2

Dans le cadre de lémission "Recontres à XV", la chaîne de télévision France 2 diffusera dimanche 26 octobre à 08h05 un numéro spécial Toulon avec en exclusivité linterview de Marjorie Vidal et de Maiwenn Le Guevel qui jouent au TOP 8 du RCVR!

 

Un autre numéro de lémission, programmé au printemps prochain, consacrera un reportage plus important au RCVR. Léquipe de tournage de "Rencontre à XV" devrait venir 2 à 3 jours au Club!

 

...en attendant, rendez-vous dimanche 26 octobre devant vos écrans à 08h05 sur France 2!

08 Octo

Suivez les équipes U6 et U10 Format pdf imprimable Suivez les équipes U6 et U10

Equipe U6

page internet: http://u6rcvr.jimdo.com/

 

page facebook: www.facebook.com/rcvr.u6

 

Equipe U10

page internet: http://u10rcvr.jimdo.com/

 

page facebook: www.facebook.com/u10.rcvr

10 Sept

La boutique officielle du RCVRFormat pdf imprimable La boutique officielle du RCVR

Des articles de rugby aux couleurs du RCVR!

Plus darticles? télécharger le fichier pdf ci-dessous

 

Vous souhaitez commande un/des article(s)?

télécharger et retourner le fichier pdf ci-dessous à ladresse suivante:

Rugby Club Valettois Revestois

Stade Félix Rougier

83160 La Valette


Cliquer ici pour télécharger le document

07 Janu

Format pdf imprimable

SELECT NEWS_ID FROM news WHERE 1450343401 >= DATE AND SITE_ID = 44
 Page : [1] 2 >


Sondage
 
Actualités

10/12/14 : News

21/10/14 : News

Les filles du TOP 8 sur France 2

08/10/14 : News

Suivez les équipes U6 et U10

10/09/14 : News

La boutique officielle du RCVR

10/09/14 : Téléchargements

Catalogue et bon de commande articles du RCVR

07/01/14 : News

18/12/13 : News

Equipe sénior 2013-2014

04/07/13 : Téléchargements

Article remise RSE

25/06/13 : Téléchargements

Les joueuses du RCVR ont reçu la médaille d'or de l'Assemblée

27/05/13 : Téléchargements

Article victoire filles 2


Calendrier
Jeudi 17 Décembre 2015

Pas d'événement aujourd'hui...

Galerie Photos
JUNIORS BALANDRADE SENIORS LES SENIORS
JUNIORS BELASCAIN COACH SENIOR LE COACH SENIORS
UN COACH PRET A TOUT AJACCIO LE 29 NOVEMBRE 2014 SENIORS